Notre histoire

Nouri’Bio Market est une nouvelle alternative bio indépendante proposant un choix incomparable de produits de grande qualité en vous accompagnant tout au long de votre visite.

Nouri’Bio Market propose tout ce dont vous avez besoin pour votre quotidien : des fruits aux légumes en passant par les produits frais, les produits pour la maison, l’hygiène-beauté et compléments alimentaire, les produits en vrac

“Les clients auront l’embarras du choix mais surtout ils trouveront exactement ce qui leur correspond” expliquent Laurent et Clarisse Nourigat.

Nouribio Market Agde

Trois magasins depuis 2010 :

Laurent et Clarisse aiment le commerce de proximité avec la clientèle. Laurent est passionné de fruits et légumes depuis plus de 30 ans. Quant à Clarisse, ancienne championne de France de karaté et professeure de musculation fitness, elle est une grande sportive passionnée par la diététique.

“Déjà toute petite, je portais une attention particulière à la composition des produits. Le bio pour nous, c’est manger sain en privilégiant les produits naturels et préserver la planète. Mais cela ne m’empêche pas d’être gourmande” s’amuse Clarisse. Après leur rencontre il y a 15 ans, Laurent et Clarisse ont décidé de mettre en commun leurs passions pour créer un premier magasin indépendant Nouri’Bio Market à Pézenas en 2010.

“Nous avions envie de nous intéresser aux produits en les sélectionnant sur les critères du bio, autant que possible local et de saison, et développer le côté bien-être et complément alimentaire” explique Clarisse. Le pari est réussi puisque, succès faisant, un deuxième magasin à ouvert à Clermont-l’Hérault en 2014 et un troisième à Agde en 2018. “On se régale mais c’est du travail !” conclue le couple.

Nouribio Market Pézenas

Une entreprise familiale proche de ses clients :

Nouri’Bio Market est une entreprise familiale et complètement indépendante où toutes les tâches sont partagées. “On a une équipe en béton !” explique Clarisse. Souriante et dynamique, toute l’équipe est formée pour que le client puisse être accompagné quels que soient ses besoins. A tout moment, les vendeurs sont à vos côtés pour vous écouter et vous conseiller.

“Notre objectif est de rendre le bio accessible en sensibilisant les clients à leur santé. Le bio est bon au goût mais aussi bon pour la planète. On peut être moderne et bio !” insiste Clarisse. Des prix justes maîtrisés. Parce que le bio doit être accessible au plus grand nombre et qu’il y a encore beaucoup de préjugés, Nouri’Bio Market démontre que vous pouvez acheter bio, manger sain et ne pas avoir à dépenser plus pour manger mieux.

Une preuve ? “90% de nos fruits et légumes sont moins cher que les supermarchés conventionnels, et tous nos produits cosmétiques dosés en plantes actives restent moins chers qu’en parapharmacie” affirme Clarisse. Mais pour Nouri’Bio Market, ce n’est pas non plus le prix pour le prix : “c’est le prix juste pour le consommateur et le producteur qui est notre premier allié” explique Clarisse.

Nouribio Market
Clermont l’Hérault

Partenariats avec des producteurs locaux :

Depuis ses débuts, Nouri’Bio Market multiplient les partenariats avec les producteurs locaux. “Nous entretenons une relation de confiance avec eux pour obtenir ce qui se fait de mieux” explique Clarisse. Gabriel, jeune agriculteur à Aniane vend 90% de ses récoltes de fruits et légumes à Nouri’Bio, ce qui lui a permis d’embaucher une personne.

Sur les ardoises, on peut lire que les nectarines et pêches viennent de St-Jean-de-Fos, le raisin de St-Pargoire, l’huile d’olive de St-Chinian, les sirops et confitures de la Fée confiote à Nefiès, les pommes et poires du Mas Daussan de Arles, les produits de la ruche de Propolia à Clermont-l’Hérault, et les vins bio d’une vingtaine de vignerons de la région.

Mention spéciale pour le soutien à la ferme expérimentale de spiruline de Tourbes qui organise La Spiruchonade, un festival dédié à la santé par l’alimentation.

Nouribio Market Agde

Ateliers culinaires :

Conquise par les valeurs portées par Nouri’Bio Market, Christine Calvet, nutritionniste-naturopathe auteure de Quatre saisons sans gluten et sans lait (Thierry Souccar Editions, 2011), anime une fois par mois des ateliers culinaires à thèmes dans les magasins d’Agde et Pézenas (programme en magasin et sur le site internet).

“Christine se définie comme une militante d’une alimentation saine et équilibrée et d’une cuisine joyeuse, colorée et créative” explique Clarisse. Ces ateliers intègrent des aliments sans gluten, sans lactose, à index glycémique bas, et respectant les méthodes de cuisson douce.

L’objectif de Christine est de vous guider dans une écoute bienveillante vers une réponse naturelle et globale à l’entretien de votre santé par des compléments alimentaires bien sélectionnés et en travaillant votre assiette en fonction des besoins de votre organisme, de votre capacité à digérer et également de vos goûts et style de vie car manger doit rester un plaisir.

Clarisse insiste : “La priorité est d’établir un programme nutritionnel afin que la personne s’approprie cette façon de s’alimenter et ne la considère pas comme un régime mais comme une nouvelle façon de se nourrir qui lui fait du bien”.

Nouribio Market
Clermont l’Hérault

Du choix dans une ambiance authentique :

Les trois magasins Nouri’bio Market marquent les esprits par un large choix de produits et l’originalité de leur esthétique naturelle tout en bois.

Mobilier en bois :

Au cœur des magasins, les rayonnages et le mobilier soulignent la beauté des fruits et légumes. Tout autour, des murs végétalisés. Ça change du métal, gris et froid. “ Nous avons prêté une attention toute particulière à l’agencement avec l’aide d’un ami architecte et menuisier. Ce mobilier en bois apporte une ambiance chaleureuse et rassurante” explique Clarisse. Pari réussi : cela inspire confiance et rend le magasin accueillant.

Large choix de produits :

Nouri’Bio Market a choisi d’offrir le plus grand choix possible de produits car chacun doit pouvoir trouver une réponse à ses besoins quelque soit l’univers : l’alimentation, les boissons, l’hygiène-beauté, le bébé, la maison. “Ce qui se fait de mieux est là et avec un contrôle scrupuleux des filières et des produits” insiste Clarisse.

Nouribio Market Agde

Top