Économiser sur ses courses

Économiser sur ses courses est une chose possible.

Comment ? me diriez-vous. Et bien NouriBio Market a testé pour vous le Batch cooking. Vous connaissez peut-être ?

Le batch cooking est, au delà d’un effet de mode, une vraie manière de s’alimenter.

Il permet de :

  • réaliser des économies conséquentes,
  • de ne “plus” cuisiner en semaine,
  • de minimiser au maximum les déchets,
  • de manger de saison,
  • et enfin, de manger équilibré et de manière saine.

Et puis, faut qu’on se le dise, vous avez tous vécu le … Qu’est-ce-qu’on mange aujourd’hui ?

Et bien là, ce n’est plus possible et je vous explique comment procéder.

D’abord, définition :

Selon “LE MONDE” et tout le reste du monde, le « batch cooking », littéralement « cuisine par lots » en anglais, consiste à programmer et à préparer, le week-end, les ingrédients de base de tous ses dîners de la semaine. Un gain de temps qui ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation…

Comment cuisiner Batch cooking ?

Des tas de livres existent, il suffit pour cela d’aller acheter un livre en librairie ou éventuellement sur des sites de vente d’occasion (côté écolo et écono). Vous en trouverez pour tous les goûts, avec ou sans gluten, pour les enfants, sans les enfants, avec ou sans viande, pour midi et soir ou que pour le soir,… Tout est possible. Trouver le bon livre est important. Et- si vous connaissez une famille qui pratique le batch cooking, échangez peut-être aussi les livres entre vous. C’est génial !

Combien de temps cela prend ?

Angélique de NouriBio Market a testé et vous dit tout: Pour une famille de 4 personnes mangeant uniquement le soir en semaine, entre 2 heures et 3 heures, nettoyage de la cuisine compris. Elle a acheté un livre qui indique : 2 heures de cuisine pour la semaine et destiné principalement aux enfants (période de test pour faire cet article) en hiver et en automne. Repas complet + desserts.

Les économies : Angélique a réalisé -30 % sur ses courses et aurait pu faire mieux mais … la gourmandise à pris le dessus et Angélique en a aussi profité pour acheter les outils indispensables à un bon batch cooking avec ses économies… Comme le matériel pour mettre sous vide.

Il est aussi possible de partager ce moment en famille, pour gagner du temps et impliquer tout ce petit monde (ou plus grand).

Nous espérons vous avoir aider convenablement à faire des économies et par la même occasion changer votre vision culinaire. Nous pensons que le Batch cooking est une vraie alternative à la vie moins chère, plus pratique et plus saine.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour connaitre l’adresse de nos magasins :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*